PLUS PRES DE TOI

PLUS PRES DE TOI

 

C’est avec le cœur rempli de joie que je partage la nouvelle de la mise en vente de mon tout premier livre :

PLUS PRES DE TOI

Pour ceux qui me connaissent, vous ne serez pas surpris de la publication rapide ce ce premier ouvrage. D’autres livres sont déjà en préparation.

Pour ceux qui me découvriraient en me lisant, j’espère que vous passerez un bon moment avec ces guides lumineux qui ont à jamais bouleversé ma vie. Je formule le vœu de vous bousculer également un tantinet.

POURQUOI UN TEL TITRE

Trouver le titre d’un livre est aussi difficile que de choisir le prénom de son enfant. Pendant ces mois d’écriture, je ne savais pas du tout comment j’allais pouvoir appeler cet ouvrage. Il a fallu pour cela que je le finisse pour finalement qu’il apparaisse comme par miracle, lumineux de cohérence. Oui, depuis le 7 août 2018, je suis plus près de toi, Jésus et ma joie est immense.

QUEL EST SON CONTENU ?

« Plus près de toi » est un livre d’échanges entre moi et les guides spirituels qui se sont présentés à moi entre avril et juin 2018. Pour n’en citer que quelque uns, il y eut St Eloi, St Jean, St Mathieu, Jésus, Marie, Blanche de Castille… J’en connaissais certains assez bien, d’autres vaguement ou quasiment pas.
Mais ce qui est sûr, c’est qu’à chaque nom, j’étais sidérée !

Ils sont tous venus se présenter à moi et me révéler le sujet qu’ils entendaient traiter. En outre, j’étais aussi invitée à poser toutes les questions que je voulais.

Autant vous le dire tout de suite : je me voyais très mal partie. Élevée dans la culture catholique et ayant fait mes études en établissement scolaire religieux privé, j’étais, du moins en avais-je la conviction, la moins bien placée pour parler religion ou vie monastique. Je n’avais au mieux que des questions au pire que des indignations à partager.

LES PIÈGES DE L’EGO

J’ai alors traversé cette période avec la conviction que je trouverais forcément LA question piège à laquelle ils ne pourraient que me donner raison ! Telle une adolescente en révolte, j’étais certaine que je trouverais la faille.

Loin de coincer ces grands guides spirituels, je finis par me coincer toute seule comme une grande. A chaque polémique, j’avais droit à une explication sereine et argumentée pour calmer la gamine énervée que j’étais restée au fond de moi et la femme indignée que j’étais encore.

Au cours de ces dialogues et grâce aux réponses canalisées, j’ai petit à petit senti une paix nouvelle s’installer en mon for intérieur. Les réponses obtenues étaient tellement lumineuses, tellement belles que je n’avais pas d’autres choix que de comprendre le trésor que j’avais entre les mains.

Là, la décision de publier aussi vite que possible est devenue une nécessité vitale. J’avais passé ma vie à penser à l’envers ! Je me devais de partager toutes ces réponses à tous ceux qui seraient amenés à les découvrir. J’écrivais avec ardeur du matin au soir mais j’ignorais encore où tout ceci me mènerait.

VEZELAY : LA RÉVÉLATION

Juste avant ce que je pensais être le dernier message, à la faveur de l’été et des vacances, j’ai vécu un moment de grâce sublime, au cœur de la Bourgogne.

Je décidai de visiter la basilique de Vézelay sous la houlette d’un moine, par défi presque par provocation. Serais-je capable de supporter le discours d’un homme dont je désapprouve le choix de vie ?

A mon immense surprise, la visite se passa fort agréablement, notre hôte était vif, spirituel et passionnant. De mon côté, tous ces messages avaient déjà fait leur petit effet, j’étais sereine et fière finalement de ne pas le désapprouver.

PARMI LES MIENS

Un autre moine s’avance discrètement. Nous entamons la conversation et je décide, par provocation mais aussi par intégrité, de tout déballer : l’enfance et la jeunesse difficiles, mon athéisme forcené, mon retour vers la spiritualité, ma colère contre l’Eglise Catholique, mes incompréhensions et les réponses sublimes que je reçois chaque jour.

J’attends de me faire rabrouer, mes confidences sont accueillies avec bienveillance. Dans la basilique, un chant s’élève. Je me retourne vers le moine et lui confie « j’ai l’impression de revenir à la maison ». Souriant, il me répond « le chant que vous entendez dit « reviens parmi les tiens« . Je suis bouleversée. Je sais que je suis de retour parmi les miens.

Que la paix de Dieu soit toujours avec vous.

cliquez ici pour acheter PLUS PRES DE TOI

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.