Que ce Noël vous soit doux, pour vous et ceux que vous aimez

A mes guides à qui je demandais s’ils souhaitaient nous transmettre un message pour Noël, voici la très belle réponse que j’ai eue. Comme toujours, je vous partage avec humilité et en toute transparence ce qui s’adresse à moi et ce qui s’adresse à tous.

Avant de vous proposer la lecture du message, je vous souhaite à tous un merveilleux Noël. Qu’il puisse vous apporter amour, bienveillance et paix intérieure aussi bien pour vous que pour les vôtres.

Bonjour petite Odile. Voilà une bien jolie question. Te rappelles-tu, enfant, quand tu écoutais ces chants de Noël auprès de ta maman, comme tu étais émerveillée et le coeur empli d’espoir ? Pourtant, ta vie était peu légère en ces temps reculés mais si tu fermes les yeux, tu peux encore entendre ces airs emprunts de solennité et de joie qui faisaient ta fascination. Longtemps tu as cherché des souvenirs heureux avec ta maman. Celui-là l’est tout particulièrement car, sans que tu le devines, vous partagiez ce qui vous a réuni il y a peu : l’amour de Dieu.

Tu me questionnes sur l’esprit de Noël et je te réponds bien volontiers. L’esprit de Noël c’est accueillir en son coeur l’étincelle du divin en son coeur, la placer au chaud et à l’abri où elle ne peut grandir que protégée à l’intérieur de chacun. Noël est le moment unique pour placer en son sein tout ce que le divin peut faire naître en nous : l’amour, le respect, la solidarité, l’accueil, la confiance, le partage et surtout l’amour universel entre chaque membre de cette planète qu’il soit humain, animal, végétal ou même minéral.

C’est un moment privilégié où les âmes se connectent entre elles

C’est un instant magique de reliance à l’autre. Dans cette reliance, de nouvelles énergies peuvent alors apparaître et grandir. De grandes décisions intimes sont invitées à s’exprimer et à grandir pour s’incarner pleinement. C’est un moment privilégié où les âmes se connectent entre elles pour prier Dieu de leur apporter la paix universelle, la joie d’aimer et la connexion à l’univers. 

Beaucoup d’entre vous voient en Noël un moment où nourriture et biens matériels ont remplacé l’accueil de la reliance au divin. Combien d’entre vous ne voient plus en Noël que l’avalanche d’abondance factice où chacun tente d’éblouir l’autre avec des biens ou des actes qui ne sont que poussière ? Offrir un repas chaud à un nécessiteux est infiniment plus précieux que tous les alcools du monde. Traverser la rue pour s’enquérir de sa voisine et partager de la chaleur n’a aucune comparaison avec l’abondance de nourriture. Aucun guide n’est là aujourd’hui pour vous culpabiliser d’accéder à l’abondance matérielle car elle est divine. Mais, si cette abondance est l’unique matérialité du divin dans votre vie, votre Noël n’en sera pas un. 

Demandez-vous si vous êtes dans l’amour vrai.

Appelez vos familles, priez sincèrement en vos cœurs pour eux, ayez des pensées d’amour pour l’univers qui vous entoure, demandez avec vos cœurs et donnez sans retenue le sourire, la bienveillance, la compassion, la main tendue, la sollicitude, la tendresse et l’affection. Demandez-vous si vous êtes dans l’amour vrai et si votre coeur s’agite en votre poitrine, alors soyez dans la joie simple des enfants qui s’émerveillent au pied du sapin.

Que ce soir de Noël soit le réceptacle de vos prières et de vos intentions. Faites-vous une place, retrouvez du sens à ce moment de communion, donnez-lui tout son sens. Nous tous, vos guides de lumière, vous faisons savoir à quel point nous vous aimons.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.